Commande de plot

 

Le serveur fonctionne avec un plugin de plot, qui permet d'être sur et sans grief, grâce à ce plugin vous pouvez prendre un ou plusieurs plots, et y faire ce que vous souhaitez en toute liberté et sécurité, seul ou avec vos amis.

 

Avoir un plot

La première chose à faire c'est de prendre un plot libre pour pouvoir commencer vos créations, pour cela il suffit de taper dans le chat /plots auto, maintenant vous avez était téléporté automatiquement devant votre plot.

 

Choix d'un thème

Il est possible de choisir un thème préconfiguré pour votre plot, pour cela placez-vous sur votre plot et rendez-vous dans le menu /plot option, un menu s'affiche à votre écran cliquer sur thème, et vous pouvez choisir un thème parmi la liste qui s'affiche. La mise en place du thème peut prendre un certain temps, donc soyer patient (un aperçu des thèmes est présent sur la page Thème).

ATTENTION si vous avez déjà fait des créations sur votre plot, tout sera écrasé et donc perdu.

 

Choix du biome

Vous pouvez aussi changer le biome de votre plot à tout moment, idem que pour le thème, placez-vous sur votre plot et rendez-vous dans le menu /plot option, cliquer ensuite sur biomes, et vous pouvez sélectionner un biome parmi la liste proposée.

 

Ajouter un joueur de confiance

Si vous souhaitez jouer avec des amis, placez-vous sur votre plot et utiliser la commande /plotme trust "nom du joueur", ceci ajoutera le joueur a votre plot. Pour ensuite virer un joueur de votre plot, utiliser la commande /plotme remove "nom du joueur".

 

Ajouter un joueur

Vous pouvez ajouter un joueur a votre plot, de façon qu’il puisse construire uniquement si le propriétaire et connecté, pour cela placez-vous sur votre plot et utiliser /plotme add "nom du joueur". Pour ensuite virer un joueur de votre plot, utiliser la commande /plotme remove "nom du joueur".

 

Visiter un plot

Si vous souhaitez visiter le plot d’un autre joueur il suffit simplement d’utiliser la commande /plotme visit "nom du joueur". Vous pouvez ensuite à tout moment retourner sur votre plot avec la commande /plotme home.

 

Modifier le nom du plot

Vous pouvez aussi changer le nom du plot, pour cela placez-vous sur le plot et utiliser la commande /plotme alias set "nom du plot".

 

Ajouter ou modifier la description du plot

Vous pouvez aussi changer la description du plot, pour cela placez-vous sur le plot et utiliser la commande /plotme desc "description du plot".

 

Voir la liste de vos plots

Si vous souhaitez voir la liste des plots que vous avez, il suffit d’utiliser le commande /plotme list "votre nom".

 

Supprimer votre plot

Il est aussi possible de supprimer un plot, pour cela placez-vous sur celui-ci et faite /plotme delete.

ATTENTION cela réinitialisera le plot et le libèrera.

 

Afficher les informations d'un plot

Si vous souhaitez voir les informations d’un plot, placez-vous sur celui-ci et faite /plotme info.

 

  Menu option

Changer la météo

Il est aussi possible de modifier la météo sur votre plot. Pour cela placez-vous sur votre plot et il suffit de vous rendre dans le menu option avec /plot option, de cliquer sur Météo, et de choisir le beau temps ou la pluie.

 

Changer l'heure

Vous pouvez aussi changer l’heure de votre plot. Si vous souhaitez choisir un moment de la journée, pour cela placez-vous sur votre plot et rendez-vous dans le menu option, avec /plot option de cliquer sur heure et de choisir une heure parmi les options proposés.

 

Autoriser ou non le fly

Il est possible d’autoriser ou d’interdire le fly sur votre plot. Placez-vous sur votre plot et aller dans le menu /plot option, faite un clic gauche sur fly pour autoriser le fly ou un clic droit pour interdire le fly.

 

Modifier le gamemode

Vous pouvez à tout moment change le gamemode de votre plot. Placez-vous sur votre plot et allez dans /plot option, puis faite un clic gauche sur gamemode pour mettre votre plot en mode survival ou un clic droit pour le mettre en créative.

 

Animaux et monstres

Il est possible d’activer ou de désactiver l’apparition des animaux ou des monstres. Pour cela placez-vous sur votre plot et rendez-vous dans le menu /plot option et faite un clic gauche pour activer l’apparition des animaux et monstres ou un clic droit pour le désactiver.

 

Autoriser ou non le PVP et le PVE

Vous pouvez autoriser ou interdire le PVP (combat entre les joueurs) et le PVE (combat entre les joueurs et les animaux ou les monstres), pour cela placez-vous sur votre plot et faite /plot option, puis faite un clic gauche pour autoriser le PVP et le PVE, ou un clic droit pour l’interdire.

 

Modifier le type de chat

Il est possible de modifier le mode de chat, soit mettre le chat global au serveur, soit mettre le chat du plot, ce qui permet de voir uniquement les joueurs qui écrit dans le chat sur votre plot, sans que tous les autres joueurs du serveur le voient. Pour cela placez-vous sur le plot et rendez-vous dans /plot option, faite un clic sur chat pour basculer dans chat a un autre.